COLLECTION PARFUM

 COLLECTION PARFUM

La maison Ferre

 

 

Amateur d'art éclairé et collectionneur, Gianfranco Ferré a nourri son inspiration de nombreux peintres aimés : Gauguin, Warhol, Cézanne encore. Féru de couleurs, il aime particulièrement le rouge, pour lui synonyme d'énergie et de passion, mais aussi le noir, le blanc et l'or. Passionné de matières, il aime fourrure, cuir et taffetas. Ferré signe une mode féminine, élégante et racée, et renouvelle notamment la blouse blanche en en marquant les poignets et le col. Il assortit également pantalon masculin et veste cintrée féminine. Ses silhouettes sont parfois asymétriques. En 1969, Gianfranco Ferré sort diplômé en architecture de l'Institut polytechnique de Milan.
Il façonne ses premiers bijoux chez Walter Albini et Christiane Bailly, avant de travailler comme styliste free-lance pour
Lagerfeld et Fiorucci. Entre 1973 et 1977, il voyage en Inde et en garde un goût prononcé pour les couleurs et les matières. En 1974, il crée ses premières collections de prêt-à-porter : Baila et Courlande. En 1982, il crée sa première collection hommes et accessoires. En 1984 et 1986 sortent les premiers parfums, d'abord masculins puis féminins. En succédant à Marc Bohan dans la création des modèles couture de la maison Christian Dior, Gianfranco Ferré rencontre un franc succès et décroche un dé d'or en juillet 1989, avant de quitter la mythique maison en 1996. Il est mort à Milan en juin 2007 des suites d'une hémorragie cérébrale.



21/02/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres